ANAPI
anapi
Dernières INFOS !
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2015 JoomlaWorks Ltd.
-->

L'ANAPI a la tristesse d'annoncer le décès d'Amédée Thévenet.

Sergent-chef au Bataillon de marche du 8ème Régiment de tirailleurs marocains, Amédée Thévenet fut blessé et fait prisonnier en octobre 1950, lors de la bataille de la RC4. Prisonnier du Vietminh, il fut libéré 1 an plus tard, en septembre 1951.

Marqué à jamais par son séjour indochinois, il a écrit plusieurs ouvrages traitant de la guerre d'Indochine et de la captivité, qui constituent autant de témoignages précieux pour l'histoire.

Amédée Thévenet était Président d'honneur de l'ANAPI Rhône-Alpes et Auvergne. Chrétien fervent, il fut un acteur majeur de l'association Vietnam-Espérance, œuvre d’entraide créée au profit de la reconstruction et de l’édification de lieux de culte dans les diocèses catholiques et les communautés chrétiennes de l’église du Vietnam. Amédée Thévenet était Commandeur de la Légion d'honneur.

Le Président et les membres de l'ANAPI fédérale adressent aux proches d'Amédée Thévenet leurs très sincères condoléances.

Les obsèques religieuses auront lieu lundi 5 décembre à 11 heures à l'église Notre Dame de l'Assomption, 6 rue Hugues Guérin à Lyon 8ème

Formulaire d'adhésion

• J'aime