ANAPI
anapi
Dernières INFOS !

 Sœur jumelle par sa brutalité de la GESTAPO, la KEMPETAI tendait à l’anéantissement de la plus élémentaire dignité humaine.


Les « Services Spéciaux » de l’armée Japonaise veillaient avec beaucoup d’attention à ce qu’aucune preuve ne soit conservée de leurs agissements criminels.

Si la photographie et le film purent révéler au monde l’horreur des camps de concentration nazis, rien ne permet d’illustrer ce que vécurent ses hommes qui furent enfermés dans des « cages » et traités sans la plus élémentaire considération de la personne humaine.

C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de produire dans son intégralité le texte et les dessins de G.H.P. qui constituent un document unique en mémoire de ceux qui vécurent l’enfer de la KEMPETAI.

  


Ces illustrations sont extraites d'une brochure parue à Saigon en 1947. Ils constituent l'unique document par l'image rappelant les traitements infligés aux prisonniers.

L’ANAPI remercie la Présidente de l’Association « Citadelles et Maquis d’Indochine » qui a bien voulu lui communiquer ce document.

 

Haut de page

Formulaire d'adhésion