ANAPI
anapi
Dernières INFOS !

« Au-delà de leurs souffrances passées, les survivants et leurs amis surent effacer de leur mémoire des moments atrocement douloureux pour venir en aide, depuis presque dix ans, à ce pays que nous aimons toujours comme nous l'aimions à vingt ans. »

Jack BONFILS

Toutes les œuvres sociales au Vietnam que nous allons décrire n’auraient pas pu voir le jour sans le travail acharné et passionné d’un homme : Jack BONFILS.

Jack BONFILS est né à Saînt-Maixent l’école le 7 février 1921. Après 15 mois de présence en Indochine au 3/3 REI, il fut fait prisonnier du Viet Minh le 15 octobre 1950 au cours des combats de la RC4. Libéré le 11 août 1952, il effectua 23 mois au camp N° 1. 

Pour le développement des œuvres sociales de l'ANAPI, il fut efficacement secondé aux Vietnam par Madame TRAN TO NGA depuis 1998.

Mme Trân Qué Nga Directrice de l'école maternelle de Saïgon

Enfin, l'ANAPI tient à remercier tous ceux, personnes physiques ou associations, qui ont contribués par leur dons généreux à l'accomplissement des œuvres sociales au Viêt Nam et tout particulièrement la Légion Etrangère.

Cliquez sur les liens ci-dessous pour découvrir les différentes actions de l'ANAPI au Viêtnam :

 


L’ANAPI, entre 1994 et 2004, a fait construire 5 écoles au Vietnam :


Contact :
Colonel (er) Jack BONFILS

Co-fondateur de l'ANAPI - Chargé des actions sociales
Villa Vallon Fleuri - 232 chemin Pierre Drevet
69140 Rillieux la Pape

CCP Lyon N°1310242 Z

Haut de page

Formulaire d'adhésion